A woman Andaman...

Publié le par Artur et Zoé

Dernière étape avant le retour en France, les iles andamans constituent un archipel au large de la Birmanie ou Aung San Su Ki crève paisiblement dans les goêles de la junte. Cette même junte dont l'unique crainte est d'entrer en contact avec des sous-vêtements féminins. ( tapez "slips pour la paix" dans google).
Dans l'avion je verdis comme l'opéra en constatant que mon voisin, indien bien sûr, joue avec son portable alors qu'il est de notoriété publique que ça perturbe les appareils du cockpit parfois jusqu'à l'écrasement. A l'hotesse qui tente tant bien que mal de faire respecter son autorité et l'exorte à off-swticher le maudit appareil: "
mais il est en silencieux !"

Après on erre d'une île à l'autre en quête de repos et de paysages. La mousson nous surprend par son arrivée précoce. On nous pique notre sac, on le retrouve pas loin de nos appareils photos, fracassés contre des rochers. Le voleur aurait-il été de la famille de ces oiseaux qui lachent depuis des auteurs vertigineuses le fruit de leur maraude (coquillages le plus souvent pour eux) sur de gros cailloux, les ouvrant ainsi aux délices qu'ils renferment ? Nous nous baigons dans les mangroves, jouons au carrom, sillonons les verts patûrages au guidons de bicyclettes...

Entre deux iles nous prenons des ferries qu'escortent une foule de poissons volants et quelques dauphins.

Après 11 jours, c'est fini nous rentrons sur Chennai, puis à Lyon ou une maman déchainée sautant partout, nous attendait, munnie d'un appareil photo!

Bref, ceci était donc notre dernière aventure, et donc par conséquent le vrai dernier article de ce blog...

Merci à tous les visiteurs qui sont vennu consulter notre blog tout au long de cette année, et en particulier à Glop sans qui nous n'aurions pas eu la moitié de tous nos commentaires!

A plus les bernards lermites à lunette!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR!!Gros bisous & rdv le 25 juillet!Antonin, Véro & Julia
Répondre
G
De rien, cela a été un plaisir.
Répondre
J
OUais il faut continuer aussi maintenant, y a de super aventures a raconter a lyon !! 
Répondre
M
Snif snif .. vous n'allez pas nous abandonner comme ça ..bande de lâcheurs... les larmes coulent ..ça gondole (de Venise) mon commentaire.on va faire quoi maintenant si on a même plus de lecture .....mais je m'insurge contre le favoritisme dont fait l'objet  un certain  lecteur  ...vous croyez que JB, inspecteur Gadget , Donald Duck, mademoiselle Rose, Bob, Cocotte, Max la godasse et les autres vont être contents d'être ainsi oubliés.... 
Répondre